Crise en public des enfants : les parents sont désorientés

Il n’y a rien de plus énervant que de faire face aux crises de l’enfant lorsqu’on est en public. Déjà les crises sont exaspérantes, encore plus lorsqu’elles sont en public. Les parents ne savent pas comment gérer ce genre de situation ni que faire en conséquence.

La bonne attitude à adopter

Même s’ils sont petits, les enfants savent bien que leurs parents ne souhaitent pas se donner en spectacle en public. Cet élément, ils savent bien s’en servir pour arriver à leur fin. C’est une sorte de chantage chez les enfants quand ils savent pertinemment que les parents ne sont pas libres d’agir comme tel lorsqu’ils sont en public, mais qu’ils sont soumis au jugement de ce dernier. À cet instant, les parents doivent faire preuve de fermeté que ce soit dans leur intonation que dans la décision qu’ils prennent.

L’assise de l’autorité parentale

Les crises en public sont l’occasion idéale pour les parents de prouver à leur enfant qu’ils sont solides et autoritaires. Si face à un public, les parents décident de céder ou de ne pas intervenir, l’enfant comprendra que ces parents manquent de détermination. Le fait de calmer l’enfant permet aux parents d’affirmer leur position vis-à-vis des caprices de ces enfants.

Les précautions à prendre

Il n’y a pas meilleur remède que la prévention. Avant d’aller dans des places publiques, il faut vérifier si l’enfant a bien déjeuné. Il ne doit avoir manqué de rien pour ne pas trouver un prétexte pour faire une crise. Il est aussi important d’emmener quelque chose pour l’occuper, comme un jouet par exemple. Si l’un des parents a promis quelque chose, il doit tenir sa parole. Enfin, il faut toujours rester ferme dans les décisions à prendre.

admin