Pour les bébés, le body c’est leur sous-vêtement. C’est un accessoire vestimentaire qui leur est essentiel puisqu’il permet de le tenir bien au chaud le jour comme la nuit. Les mères ne peuvent donc pas faire l’impasse sur ce vêtement qui est en contact direct avec la peau de leur petit bout de choux. Pour choisir le body qui convient le plus à son bébé, il est alors nécessaire de tenir compte de son bien-être et de son confort.

Choix de la forme

Il va sans dire qu’il existe différentes sortes de formes de body pour bébé. Chacun d’entre eux a leur avantage et leur inconvénient. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix donc, il est conseillé de choisir le modèle en fonction de l’âge de son enfant. Pour un bébé âgé de moins de 3 mois, il est préférable d’opter pour les modèles croisés. Ils sont faciles à enfiler. Puis, pour les bébés âgés à partir de 3 mois, les bodies aux manches de style américain sont adaptés. Grâce à leur encolure élastique, les mamans n’auront pas du mal lors de l’habillage ou le déshabillage de leurs enfants. Quant aux modèles avec des manches longues et des jambes longues, ils sont plus adaptés aux bébés qui peuvent déjà s’attabler depuis une chaise longue.

Choix de la matière

Il est indispensable de toujours avoir en tête que le body est en contact direct avec la peau du bébé. Par conséquent, le choix de la matière est une étape assez délicate. En cas de mauvaise décision, le bébé pourrait être exposé à des risques d’irritation. Par conséquent, la plus sage décision serait d’opter pour une matière naturelle de qualité. Le coton, ainsi que le lin doux sont par exemple parfaits Sinon, il faudrait aussi tenir compte de la saison lors du choix pour éviter que le bébé ne finisse pas trop chaud ou trop froid. Un body en coton léger est par exemple parfait pour les saisons chaudes. Pour finir, les matières synthétiques sont à bannir de la sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *