Les accessoires pour transporter bébé

Le marché offre un grand nombre de choix d’accessoires pour transporter bébé. Ils figurent parmi les indispensables pour bien s’occuper de bébé sans se fatiguer. Mais comment choisir parmi cette offre pléthorique qu’on trouve dans le commerce ? Quels critères prendre en compte pour faire le bon choix ?

Pour un bébé de 0 à environ 9 mois

À trois mois et moins, bébé est encore très fragile. Pour cette tranche d’âge, un porte-bébé ventral ou kangourou convient très bien. Cet accessoire vous permet de porter votre bébé face à vous. Très pratique, vous pouvez vous en servir pour vous déplacer dans la maison tout en faisant le ménage, téléphoner, etc. Faites seulement attention aux chocs et aux brûlures de bébé, par exemple lorsque vous cuisinez. Vous pouvez également l’utiliser lors de votre petite promenade avec votre enfant. Vous pouvez aussi opter pour un porte-bébé banane. Votre bébé y sera en position fœtale. Il va s’y sentir en sécurité. C’est aussi un bon accessoire pour faire facilement endormir bébé.

Pour un bébé de 9 mois et plus

À partir de 9 mois, bébé commence à peser lourd. Avec un porte-bébé ventral, vous risquez d’avoir mal au dos. Pour transporter bébé de façon sereine, tournez-vous vers une poussette pour bébé. Cela vous permet de vous balader avec votre bébé en toute facilité, de faire les courses en ayant les mains libres. C’est un accessoire pratique et confortable aussi bien pour bébé que pour vous (si vous marchez beaucoup). Il existe par ailleurs sur le marché de très nombreux modèles de poussette. Vous y trouverez sûrement un adapté à votre enfant et à votre mode de vie. Pour les trajets où il est impossible d’utiliser une poussette, une écharpe de portage peut aussi convenir. Cet accessoire permet de répartir le poids de bébé sur les épaules et les hanches.

admin