Vivre sa retraite à l’étranger

Vous pensez partir vivre à l’étranger à votre retraite, mais vous ne savez pas quel pays choisir ? Nous vous proposons ci-dessous les meilleures destinations pour profiter d’un beau climat et d’une bonne situation financière durant sa retraite.

L’Italie

Même si le coût de la vie en Italie n’est pas très abordable, c’est un territoire convenable pour vivre en toute quiétude sa retraite. En effet, c’est un pays politiquement et économiquement stable. Le climat et l’environnement y sont très favorables pour rester en bonne santé, avec en moyenne 83 ans d’espérance de vie. De plus, la cuisine italienne est réputée comme savoureuse mondialement, les paysages y sont surprenants et chaque ville possède des trésors historiques qui méritent d’être découverts. Bref, c’est une des meilleures destinations pour vivre à la retraite.

L’Espagne

L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées des personnes retraitées. Outre le climat qui y est agréable, le pays se trouve tout près de la France et le coût de la vie est accessible, c’est-à-dire 26% moins cher qu’en France. Donc, c’est la destination idéale si on ne veut pas être dépaysé et si on veut vivre sereinement. De plus, en Espagne, les retraités peuvent profiter de la Sécurité Sociale via le CEAM qui leur permet de vivre éternellement dans le pays même sans visa. Puis, l’Espagne est un pays riche en patrimoine et en gastronomie. Ainsi, en vivant là-bas vous ne manquerez pas d’activités à faire et vous pouvez découvrir de nouvelles choses intéressantes.

Le Portugal

Le Portugal est aussi un très bel endroit où l’on peut vivre tranquillement durant sa retraite. Le coût de la vie y est très abordable, 32% moins cher qu’en France, et le climat très favorable. De plus, le territoire ne se trouve qu’à environ 2h de vol de Paris. Si vous désirez partir au Portugal à votre retraite, sachez qu’il y a le dispositif Golden Visa dans le pays permettant aux étrangers qui achètent de l’immobilier ou qui investissent dans les sociétés locales de jouir d’avantages fiscaux. Enfin, l’autre avantage de vivre au Portugal est que les sites touristiques à découvrir y sont nombreux et la cuisine locale est délicieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *