Décorer son faire-part de naissance avec des tampons scrap

Le scrapbooking est devenu une grande tendance des loisirs créatifs. On l’utilise surtout pour les carteries afin d’y apporter une touche personnelle. Vous pouvez ajouter des motifs orignaux ou ludiques sur vos cartes en fonction du thème choisi. Comment faire avec un faire-part de naissance ?

Comment choisir vos tampons ?

Le tampon est un objet de création qui vient des États-Unis. Son utilisation consiste à embellir les albums photo. Actuellement, le tampon a de plus en plus la côte dans la création de carterie, dont le faire-part. Si vous voulez décorer et personnaliser le faire-part de naissance de votre fils ou votre fille, n’hésitez pas à faire du scrapbooking. Vous avez le choix entre différents types de tampons comme les tampons automatiques en métal ou en plastique et les tampons en bois plus écologiques. En effet, ils ne sont pas équipés d’encreurs, mais uniquement d’images et/ou de mots à imprimer. Vous devez badigeonner le tampon d’encre avant de l’appliquer sur la carte en scrap. Vous êtes libre de choisir le motif à tamponner. S’il s’agit de faire-part de naissance, laissez place aux motifs fantaisistes qui apportent de la gaieté. Vous pouvez choisir un petit ange, des étoiles, la lune, le soleil, un paysage, un jouet ou encore un animal rigolo.

Comment utiliser les tampons ?

Prenez votre tampon pour scrap et appliquez l’encre en veillant à éviter les débordements. Vous pouvez mélanger deux ou trois couleurs pour créer un effet arc-en-ciel. Appliquez l’encre sur le tampon à l’aide d’un pinceau. Faites un premier essai sur un brouillon pour enlever les excédents de peinture. Cela vous permet également de vérifier le choix de la couleur. Après chaque utilisation, nettoyez bien le tampon avec une lingette pour enlever toute trace de peinture. Cela permet également de conserver les tampons en bon état.

admin