Pourquoi faire un test de paternité ?

Dans le passé, l’établissement de la paternité reposait sur des preuves essentiellement circonstancielles, des témoignages personnels et des tests de groupe sanguin. Cela a beaucoup évolué avec l’apparition du test de paternité. Mais, celui-ci a plusieurs objectifs. Voici les principales raisons pour lesquelles les personnes peuvent vouloir recourir à un test de paternité:

Conviction personnelle

Avoir un enfant est profondément personnel. Pour un homme, savoir s’il est ou non le père a potentiellement des conséquences à vie. Cela peut faire la différence entre avoir une relation à vie et un engagement envers un enfant, ou aucune relation. Pour la mère, connaître le père du bébé peut également influer profondément sur le reste de son existence, affectant les relations, le mariage, les finances et le bien-être fondamental. Ne pas connaître l’identité du père peut entraîner de la confusion, des troubles et des conflits. Le test de paternité peut être effectué rapidement, localement et avec un minimum d’inconvénients.

 

Etablissement d’une parentalité légale

Dans certains pays, lorsqu’un couple n’est pas marié, la loi exige un test de paternité pour établir la paternité avant qu’un père ne puisse être inscrit sur l’acte de naissance de l’enfant. Cela peut avoir de nombreuses implications, dans la mesure où l’établissement de la parentalité peut affecter les déterminations de la garde des enfants et les obligations d’assistance juridique, ainsi que les droits de garde et de visite.

 

Obtention de la garde d’enfants

Le tribunal peut demander au père qui souhaite avoir le droit de garde de son enfant d’établir la paternité par le biais de tests ADN. Il existe plusieurs types de test ADN, test de paternité, test de maternité, test sibling (entre frères et sœurs). Ces tests peuvent être commandés sur vaterschaftstest-dna.com. Le tribunal peut demander un test de paternité ADN lorsqu’une mère estime qu’un homme n’est pas le père de son enfant et qu’elle ne veut pas partager la garde. Les tests de paternité de l’ADN permettront d’établir clairement si l’homme est bien le père de l’enfant.

admin