Quelle chaise haute choisir pour bébé ?

Si vous êtes d’heureux nouveaux parents, vous devez vous procurer une chaise haute pour votre bébé. Le problème, c’est que le choix n’est pas facile parce que les marques et les modèles foisonnent. Comment faire le bon choix d’une chaise haute ?

Que devez-vous savoir sur les chaises hautes ?

Les chaises hautes font partie des équipements à destination des nouveaux parents. Il en existe un très grand nombre de modèles, ce qui peut vous mettre dans l’embarras. De plus, les prix sont très variés. Il y en a qui font juste un petit 50 euros alors que d’autres atteignent et dépassent les 750 euros. Vous vous dites peut-être qu’une chaise haute à prix élevé est synonyme de qualité et de fiabilité.

En fait, même les moins chers ont leurs atouts. Ce qu’il faut, c’est de bien comparer les offres en regardant les avis sur les chaises hautes et réfléchir au modèle que vous voulez. Pour information, ce qui fait qu’une chaise haute a un coût plus élevé qu’une autre, ce sont les réglages. Par exemple, un modèle avec un couvre-plateau, un dossier inclinable, une assise réglable va forcément être plus cher. Une chaise haute polyvalente aussi est plus onéreuse parce qu’elle peut se transformer en siège portatif.

Il y a des modèles 3 en 1, 4 en 1 et certains sont même des 7 en 1. Ils possèdent plusieurs fonctionnalités censées apporter plus de confort à votre petit. Cependant, vous devez vous poser quelques questions avant de faire votre choix. Avez-vous réellement besoin de toutes ces options ? Leur utilisation est-elle simple ou compliquée ? Est-ce qu’un tel type de chaise peut vraiment changer de configuration ? Sachez qu’il y a parfois des arnaques, les chaises censées se transformer en balançoire ne peuvent pas le faire.

Réfléchissez à la chaise haute pour votre enfant

Ne vous laissez pas séduire par les publicités parfois mensongères, quelquefois exagérées de certains magasins. Analysez ce dont votre votre enfant a surtout besoin. Est-ce que vous voulez qu’il y s’y assoit uniquement pour prendre ses repas ? Avez-vous besoin que sa chaise haute puisse se transformer en chaise basse ? Mais surtout, est-ce que les différents réglages de telle chaise sont-ils faciles à exécuter ?

Si, pour installer bébé, enlever le plateau, incliner le dossier, vous devez y passer plusieurs minutes, ce n’est pas pratique. Votre enfant va s’énerver, crier parce qu’il a faim. Vous aussi, vous allez vous énerver et plus vous vous énervez, plus vous aurez du mal à tout installer rapidement. Au final, la chaise haute sera davantage une source d’énervement qu’autre chose. A la longue, même votre enfant risque de ne plus vouloir s’y asseoir. Il va conclure que le moment de l’installation est toujours très tendu, alors il va éviter.

Donc, réfléchissez bien si vous avez vraiment besoin d’un grand nombre d’options ou d’éléments pour la chaise de votre enfant. Sachez également que toutes les chaises hautes, de la plus classique à la plus sophistiquée, doivent respecter des normes de sécurité. Il s’agit de la norme F404 de l’organisme de normalisation ASTM International.

Trouvez le modèle qui vous convient

Si vous voulez juste une chaise haute confortable pour un usage quotidien, optez pour un modèle standard. Celui-ci ne se transforme en rien, c’est juste une chaise haute normale. Cependant, la plupart de ce type de chaises hautes est pliable, ce qui est pratique. Ainsi, dès que votre enfant finit son repas, vous nettoyez sa chaise et vous la pliez.

Cela présente des avantages parce que votre enfant ne sera pas tenté d’y monter tout seul s’il sait déjà marcher. De plus, la chaise ne prend pas de place une fois que votre enfant ne s’en sert pas. Si votre intérieur n’est pas spacieux, le fait que la chaise haute de bébé soit pliable est un atout. De plus, ces chaises ont un dossier inclinable et leur hauteur est réglable.

Mais si vous voulez une chaise que vous pouvez emmener partout, choisissez-en une parmi les modèles multifonctions. La chaise peut être installée sur une chaise adulte une fois que votre enfant grandit ou se change en chaise d’appoint. Vous pouvez l’emporter en vacances, au camping, etc. Si vous désirez une chaise qui servira longtemps, achetez une chaise haute évolutive. Elle s’adapte à votre enfant tout au long de sa croissance.

admin