Comment faire garder son enfant ?

Nous aimons nos enfants plus que tout, mais il faut les laisser aux mains de quelqu’un d’autre lorsque nous partons pour le travail. Puis, même pour les pères ou les mères au foyer, il y aura toujours un moment où les petits doivent être gardés par autrui. La question est qui peut se charger de nos chérubins sans nous donner la moindre inquiétude ?

Faire garder l’enfant par une nounou

La nounou reste l’option la plus courante pour le garde des enfants. Cette solution convient pour les parents qui travaillent. Elle permet aussi de se libérer des petits le temps d’une soirée ou d’un week-end. Cela dit, les nounous sont souvent des professionnelles hautement qualifiées avec beaucoup d’expérience. Le coût de leur prestation, facturée à l’heure, reste ainsi au-dessus des autres options disponibles.

 

Recourir au service d’une assistante maternelle

Contrairement à la nounou qui vient chez vous, l’assistante maternelle reste souvent chez elle. De ce fait, vous aurez à amener vos petits jusqu’à son domicile. Il s’agit d’une vraie profession très encadrée par la loi. Une assistante maternelle ne doit pas s’occuper de plus de 3 enfants simultanément. De ce fait, il vous faut passer des réservations pour que vos petits soient reçus chez une bonne assistante maternelle agréée.

Pourquoi ne pas confier le petit à une crèche ?

La crèche ou la garderie peut aussi être envisagée. Ces établissements font l’objet de suivi sérieux de la part de l’administration. Ainsi les incidents n’arrivent que rarement, même si des dizaines d’enfants sont gardés simultanément. Les tarifs peuvent faire l’objet de majoration si vous faites garder vos petits en soirée ou en horaire décalés. Les prestations peuvent aussi être personnalisées. Cela dit, les risques d’apparition de poux, ainsi que d’autres problèmes mineurs liés à la cohabitation sont à prévoir.

admin