Construire une relation saine avec vos enfants

Voulez-vous être un bon parent? Voulez-vous élever un enfant heureux, en bonne santé et bien élevé? Voulez-vous vivre dans une maison où la discipline devient inutile? Le secret est de créer une connexion plus étroite avec votre enfant. Il ne suffit pas de dire à nos enfants que nous les aimons. Nous devons mettre notre amour en action chaque jour pour qu’ils le ressentent.

Toutes les relations exigent du travail

Les bonnes relations parents-enfants ne naissent pas de nulle part, pas plus que les bons mariages. La biologie nous donne une longueur d’avance. Si nous n’avions pas été programmés biologiquement pour aimer nos enfants, la race humaine aurait disparu depuis longtemps. Cependant, à mesure que les enfants grandissent, il est essentiel de se reposer sur ce lien naturel ou relever les défis de la vie moderne. Heureusement, les enfants aiment automatiquement leurs parents. Tant que les parents ne gâchent pas cela, il est toujours possible pour maintenir le lien.

Prioriser le temps avec votre enfant

Supposez qu’il vous faudra beaucoup de temps pour créer une bonne relation avec votre enfant. Le temps de qualité est un mythe, car rien ne permet d’activer la proximité. Dans les relations, sans quantité, il n’y a pas de qualité. Vous ne pouvez pas espérer de bonnes relations avec votre fille si vous passez tout votre temps au travail et si elle passe tout son temps avec ses amis. Aussi difficile que soit le travail et la vie quotidienne, si vous voulez une meilleure relation avec vos enfants, vous devez consacrer du temps pour que cela se produise.

La confiance, fondement de toute bonne relation

La confiance commence dès la petite enfance, lorsque votre bébé apprend s’il peut compter sur vous pour la prendre quand elle a besoin de vous. À l’âge de 1 an, les chercheurs ont pu déterminer que les bébés sont «solidement attachés» à leurs parents, ce qui signifie fondamentalement que le bébé espère qu’il pourra compter sur ses parents pour subvenir à ses besoins émotionnels et physiques. Au fil du temps, vous gagnez la confiance de vos enfants d’autres manières en tenant les promesses que vous lui avez faites.
Confiance ne veut pas dire croire aveuglément à ce que votre adolescent vous dit. Confiance veut dire ne pas abandonner son enfant, peu importe ce qu’il fait. Confiance signifie que vous serez là lorsqu’elle a besoin de vous et le guider sur le droit chemin.

Écoutez leurs pensées et leurs sentiments

Passer du temps privé ensemble est le moment idéal pour demander à votre enfant ce qui se passe dans sa tête et dans son cœur. Beaucoup d’enfants, en particulier les plus sensibles, garderont leur monde intérieur jusqu’à ce qu’ils soient explicitement interrogés à ce sujet. Si vous passez régulièrement du temps privé et de qualité avec votre enfant, il se sentira suffisamment en sécurité pour partager les pensées et les sentiments qui tourbillonnent inévitablement dans son moi intérieur.

Prenez un repas par jour ensemble

Autrefois, les familles mangeaient les trois repas ensemble. Maintenant, nous avons de la chance si nous parvenons tous à nous asseoir à la même heure pour un repas tous les deux jours. Mais il a été démontré que les repas pris ensemble permettent de tisser des liens entre les membres de la famille, car c’est un moment sacré où vous pouvez tout laisser tomber, peut-être une brève bénédiction de gratitude et parler de la journée à venir ou du jour écoulé.

admin